Association Francophone de Guérison des Blessures Intérieures

Rencontrer Daniel

Daniel Maurin, à la suite d'un parcours de plus de dix-sept ans dans les voies spirituelles orientales, revient au christianisme de son enfance, dont il découvre la dimension mystique, souvent oubliée.

Auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine de la santé et de la spiritualité dont : L'oraison du cœur, un chemin vers Dieu, Sainte Hildegarde, la santé entre ciel et terre,
A la Lumière de l'Evangile, Guérir ses blessures intérieures, Déjouer les pièges de l'ego.


Il a été sollicité pour transmettre son enseignement et a animé des stages et des retraites pendant plus de vingt-cinq ans.
Loin de renier son parcours oriental, il en reconnaît toutes les richesses et s'intéresse au dialogue entre différents chemins mystiques, soulignant les convergences de fond, sous la diversité des voies d'approche. Afin de favoriser le développement harmonieux de la personnalité, il développe la guérison des blessures intérieures, qui ouvre la voie à davantage de bonheur et de paix.

Lire le livre : "Guérir ses blessures intérieures", éd. Jouvence. Commander.

Afin de nous libérer complètement des blessures intérieures qui empoisonnent souvent notre existence, il n’est pas suffisant d’identifier ou de nommer la cause de nos angoisses mais il est nécessaire de nettoyer en profondeur les mémoires négatives, accumulées jusque dans nos cellules. Pour cela il convient de mettre en œuvre les facultés les plus profondes de l’être humain, si peu explorées de nos jours.

Lire le livre :  "Déjouer les pièges de l'égo", éd.Jouvence. Commander.

Aujourd'hui, dans tous les domaines, l'homme est à la recherche de rapidité, d'efficacité. Si elle gère notre quotidien au plan matériel, parfois avec de bons résultats, cette dynamique de progrès peut-elle s'appliquer au plan spirituel ? Celui-ci n'est-il pas considéré comme une voie lente, laborieuse et difficilement accessible, se déroulant sur des années et pour certains, sur des vies ! Est-il possible de survoler "l'océan de l'ignorance" en avion plutôt que de tenter de le traverser à la nage ?

Lire le livre :  "La santé entre ciel et terre", éd. Jouvence. Commander.

Dans un contexte social où tout semble nous disperser et nous morceler, sainte Hildegarde nous donne une vision unifiée de l'Homme total où corps, âme et esprit se rejoignent et se réunifient dans un tout harmonieux.

Sur le plan de la santé, Hildegarde nous révèle les grandes lois de la vie dont le respect nous octroie une véritable prévention des maladies : nous apprenons à cuisiner une alimentation saine " conviviale avec les besoins de l'être humain ", savoureuse et source de joie, à confectionner des remèdes simples pour les maux courants.
Sur le plan psychique, elle nous enseigne à mieux maîtriser nos émotions, afin de prévenir les maladies psychosomatiques.

Lire les livres : "Sept leçons sur l’Oraison du coeur", éd. Médiaspaul et "L’Oraison du coeur, un chemin vers Dieu" éd. St Paul épuisé aujourd,hui. Ecouter l'audio.

Chacun d’entre nous est unique dans sa sensibilité et ses dons nous ne pouvons donc aborder le chemin spirituel d’une manière standardisée !
De même qu’il existe plusieurs sentiers pour conduire au sommet d’une montagne, de nombreuses voies conduisent à l’union divine, point culminant de notre plein épanouissement.
Nous apprendrons que même l’action, qui semble nous éloigner du but et dévore la majeure partie de notre temps, peut devenir une puissante voie de réalisation spirituelle !
L'Oraison du Cœur ou méditation silencieuse complètent cette étude en donnant le goût de l’expérience de l’Un, derrière la multiplicité de Ses expressions.


Tous droits réservés - Mentions légales - Politique de confidentialité - Contact
Site créé par
Emmanuelle Maurin avec WebAcappella FX - Crédits : Iconfinder.com / Pixabay.com - Libre de droits

Association AFGBI, Françoise Folliot
27 rue de le Tannerie 56000 Vannes

Email : asso.afgbi@gmail.com      Tél : 06 87 93 37 81

- Daniel Maurin -