Association Francophone de Guérison des Blessures Intérieures
GBI

Qu'est-ce qu'une blessure intérieure ?

Nous pouvons trouver dans notre vie maints exemples d'un traumatisme ou d'une blessure qui ont conditionné certains de nos comportements, parfois pendant plusieures années, voire toute une vie. Ces empreintes peuvent être comparées à des virus dans un ordinateur qui, comme des programmes étrangers, paralysent le logiciel et bloquent le fonctionnement normal de la machine.

Comment s'en libérer ?

Afin de nous libérer de ces blessures, il n'est pas suffisant d'identifier ou de nommer la cause de nos phobies, de nos angoisses ou de nos peurs mais il est nécessaire de nettoyer en profondeur les mémoires négatives à leur niveau physique et émotionnel. Pour cela, il convient de mettre en œuvre les facultés les plus profondes de l'être humain si peu explorées de nos jours. C'est en effet notre Moi profond, cette dimension de nous mêmes totalement cohérente et inaltérable, qui est à même de corriger les déformations et souffrances imprimées dans nos cellules par les multiples agressions physiques et émotionnelles qui ponctuent nos existences.

Lors des stages, un enseignement théorique et pratique nous permet de prendre ou de reprendre contact avec la nature de l'homme dans ses trois dimensions : physique, psychique et spirituelle. Différents protocoles de soins sont proposés ainsi que des conseils de prévention.

Des applications pratiques, permettent aux participants de se soigner eux-même et d'aider les autres à se libérer de leurs blessures intérieures. Les enseignements sont simples, clairs et accessibles à tous, quelles que soient la croyance, l'absence de croyance, ou la religion. Aucune préparation n'est requise.

Méthode profonde et durable, la guérison des blessures intérieures, fondée sur l'expérience et l'intuition de Daniel Maurin, nous permet de retrouver notre équilibre et notre joie de vivre, nés d'un nouveau regard sur les événements et les êtres.

N'impliquant aucun rattachement à une croyance, elle permet à ceux qui ont une quête spirituelle d'éliminer les voiles qui empêchent le plein épanouissement de leur relation au Divin.

Quelques précisions :

•  Il n'est pas nécessaire que la personne connaisse la cause de son mal-être : il suffit qu'elle exprime ce qui lui crée problème actuellement ; par exemple, une phobie, une peur, une angoisse devant telle ou telle situation…

•  Si la cause est inconnue, nous ne perdons pas de temps à la rechercher, ce qui peut paraître surprenant. Plusieurs raisons motivent cette indifférence à la cause :
- Elle est parfois si lointaine qu'il faudrait des années de recherche pour la retrouver et peut-être sans succès.

- Connaître la cause ne guérit pas nécessairement l'effet : nombre de personnes peuvent raconter les circonstances qui ont entraîné telle ou telle phobie ou angoisse sans en être guéries pour autant !

Vous pouvez apprendre cette méthode au travers des stages conçus sur une durée de 5 jours. Ils permettent de recevoir et de donner plusieurs séances de soins personnalisés, entre stagiaires, en vue d'une meilleure intégration des enseignements et des protocoles.

•  Les stages comportent trois niveaux :

I/ Phase 1 - Initiation à l'apprentissage des sept protocoles de soin exposés dans le livre : « Guérir ses blessures intérieures ».

II/ Phase 2 - Apprentissage de protocoles complémentaires réservée aux personnes ayant suivi la 1ère phase.
Les phases 1 et 2 peuvent être suivies autant de fois que la personne en ressent le besoin.

III/ Phase 3 - Approfondissement  : concerne ceux qui ont déjà suivi les 2 premières phases ...

« Attestation de Praticien GBI » :

Elle pourra être délivrée après évaluation des connaissances, intégration de la pratique et supervision pour les personnes désirant pratiquer la GBI sous forme de séances individuelles, après un minimum de trois stages de cinq jours.

•  Les sessions, animées par Françoise FOLLIOT , sont ouvertes à tous, elles ne demandent pas de préparation particulière.

Association AFGBI, Françoise Folliot
27 rue de le Tannerie 56000 Vannes

Email : asso.afgbi@gmail.com      Tél : 06 87 93 37 81

Tous droits réservés - Mentions légales - Politique de confidentialité - Contact
Site créé par
Emmanuelle Maurin avec WebAcappella FX - Crédits : Iconfinder.com / Pixabay.com - Libre de droits

Rencontrer Daniel